clos
ou
passé
Benjamin Epps + Zajazza
Château du Rozier (FEURS)
Afficher le planFace B & Le Château du Rozier présentent :
Benjamin Epps Il est l’élu. Le phénomène. The One. Désignez-le comme vous le voulez, dans votre langue préférée. Chaque décennie accouche d’un talent pur et brut : Benjamin Epps porté par ses deux premiers EP est la révélation de l’année. Rappeur originaire de Libreville au Gabon et âgé de seulement 24 ans, Benjamin Epps a sorti un premier EP de qualité intitulé « Le Futur » en décembre 2020 où il s’exerce sur des instrus tantôt sombres, tantôt jazz lumineuses, mais toujours marquées d’un bon boom bap venu de la côte Est américaine. Un son qui a bercé les oreilles des enfants et adolescents du milieu des années 90. Ce qui surprend d’emblée sur ce premier projet c’est sa voix haut perchée, claire et directement reconnaissable. Puis, c’est l’aisance technique qui est bluffante : Les placements, le flow souple, posé sans efforts et les rimes qui fusent avec un sens de l’image, tout cela sans tomber dans le cliché de la machine à rapper. Après nous avoir présenté sa vision du futur sous forme d’EP il y a quelques mois, le jeune rappeur Benjamin Epps s’est associé au Chroniqueur Sale, youtubeur/producteur, le temps d’un projet concis et incisif : « Fantôme Avec Chauffeur ». Benjamin Epps aborde une démarche authentique avec ce nouvel EP. Son amour pour le Hip-Hop se retranscrit dans ses références, ses punchlines assassines, ses assonances et allitérations, qui proviennent aussi d’une volonté de monter durablement mais sans concessions sur le trône. https://www.youtube.com/watch?v=zgBp5dTA43o
🔹 Zajazza ** Zajazza, DJ/ beatmaker/ aventurier basé à Lyon, dont la musique traduit son goût prononcé pour les voyages est un chercheur invétéré de perles auditives. Cet Indiana Jones sur platines, produit une musique puisant dans tout ce que le monde peut offrir, qu’il s’agisse de grooves africains, latinos, jazz, soul, funk, rap, dans leurs penchants concrets et abstraits.
** Première partie initialement prévue : The Architect & Befour. Ils sont contraints d’annuler leur venue au Château du Rozier pour cause covid.
Une soirée sous le signe du talent à Feurs à ne manquer sous aucun prétexte !!
Numéro de licence : 1-PLATESV-D-2021-004490 2-PLATESV-D-2021-004491 3-PLATESV-D-2021-004492